Snak Zobel à Mantsina

Le performeur camerounais Snak Zobel aura présenté à Mantsina 2015 Sony sur scène 4 performances:
Au-delà de l’humain, le 21 décembre devant le marché de Mikalou
Vengeance urbaine: La Panne-Dieu de Sony Labou Tansi le 25 décembre à l’espace Baning’Art
Je suis en version performance, le 27 décembre au marché Diata
Snake pour Sony: je meurs pour l’honneur de l’Afrique en demeure, le 30 décembre à l’espace Mantsina

Retours de l’artiste:

« La situation je me la boxe, ceci c’est mon solo Je suis version performance qui était hier dans la rue du marché Diata. Très belle performance que j’associe à la danse pour donner ma couleur au-delà de l’esthétique et du beau qui se dégage le message suivant: c’est une création qui explore les parcours possible vers le chemin de la réussite toute en dualité avec le côté difficile de la vie mais en ayant espoir que des choses vont s’améliorer… qui est aussi fait pour un public déconnecté des salles de spectacle, dans le cadre du festival Mantsina sony sur scène 2015. »

« J’ai fêté mon Noël sur la scène hier à l’espace Baning’Art de Delavallet Bidiefono, chorégraphe congolais. La performance Vengeance urbaine: La Panne-Dieu de Sony Labou Tansi s’est très bien déroulée en présence du public congolais. Pour des raison d’incidence diplomatique et de trouble politique, on a transporté cette performance violente sur la scène qui est un discours sur la révolution de l’art et sa place en rapport à l’État. Et elle est ensuite portée sur le massacre intellectuel et des promesses fallacieuses que nous subissons au quotidien causés par nos dirigeants. Je remets en cause et je boxe la situation mais nous avons espoir que des choses vont s’améliorer pour ne pas dire changer… Merci au festival Mantsina Sony sur scène » Cie ZORA SNAKE

« Le boxeur Snake pour Sony livre des combats dans les rues de Brazzaville. Sony Labou Tansi était dans toute sa vie dans la matière avec force et conviction pour un avenir meilleur pour l’Afrique. Comment à travers la réorientation de la performance Au-delà de l’humain qui est une performance axée sur le double de l’être à explorer à un moment précis pendant la matière que tu l’éprouve jusqu’à l’épuisement total de ton personnage: le don à explorer et la situation à Boxer. l’Acte de remerciement à Sony car il n’est pas mort par des symboles d’offrande des Rites Bamilékés… »

Publicités

Une réflexion sur “Snak Zobel à Mantsina

>> Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s